Nos pré-refroidisseurs de lait à la ferme permettent :
– d’améliorer la qualité du lait sur le plan bactériologique en le stabilisant immédiatement. L’âme originelle du lait se trouve préservée, car les altérations sont minimisées avec une diminution importante de la lipolyse, des chocs thermiques, du mouillage provoqué par la paroi du tank. Ce qui permet de conserver ou de retrouver SAVEUR – ARÔME – TEXTURE dans les fromages au lait cru. C’est un moyen de répondre aux exigences des consommateurs avertis.
– d’obtenir une source d’eau tiède. L’eau d’adduction utilisée au pré-refroidissement (soit de 1 à 1,8 litre d’eau par litre de lait pré-refroidi) est dirigée automatiquement et stockée pour l’abreuvement des vaches ou vers d’autres applications (ex : alimentation du chauffe eau utilisé pour le lavage de la salle de traite); l’hiver, cette eau gagne plusieurs degrés et est fort appréciée par les animaux.
– de réaliser d’importantes économies d’énergie, la consommation d’électricité du tank à lait est réduite d’au moins de 50%. De plus ce dernier étant moins sollicité, sa longévité en sera augmentée.